Prix de thèse AERIO/AJCO

 

Prix de thèses 2015 afficheDepuis 2010, l’AJCO organise, avec les associations d’internes issues de spécialités à orientation oncologique (AERIO, SFjRO, AFIAP, AIH) un prix récompensant une thèse en Chirurgie Oncologique.

La meilleure thèse est sélectionnée par un jury d'experts, composé de chirurgiens issus des CHU et des CLCC, des différentes spécialités et à travers toute la France.
 

Le Prix est remis en juin de chaque année lors du congrès de la Société Française du Cancer à Paris.

 

 

 

 

 

 

Cette année, le Prix (500€) a été décerné au Dr Cédric Lebâcle (urologue, Paris) par la Société Française du Cancer le 22 septembre 2017.

L’AJCO remercie la SFC et l'AERIO, ainsi que les membres du jury 2017 pour leur participation active :

 

Nous espérons que vous serez également nombreux à soumettre votre thèse l'an prochain.

 

 

Prix de Thèse en Chirurgie Oncologique AJCO

 

 

Depuis 2010, l’AJCO organise, avec les associations d’internes issues de spécialités à orientation oncologique (AERIO, SFjRO, AFIAP, AIH) et avec le soutien d’un partenaire industriel (le Laboratoire Chugai en 2014), un Prix de Thèse en Chirurgie Oncologique.

L’objectif de cette initiative est de faciliter la publication d’un travail original en chirurgie oncologique, le Prix décerné étant un acompte de 1000€ chez un medical rewriter.

Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse au cours des 3 années précédant l’année du Prix, sur la thématique de la chirurgie oncologique. Les résumés sont soumis sur une plateforme en ligne hébergée par le site de l’AERIO et sont sélectionnés par un jury de 5 experts, composé de chirurgiens issus des CHU et des CLCC, des différentes spécialités et à travers toute la France. Les auteurs des 2 meilleurs résumés sont ensuite invités à charger sur la plateforme l’intégralité de leur thèse et le lauréat sera désigné par le jury après examen du manuscrit complet.

Le Prix est remis en juin de chaque année lors du congrès de la Société Française du Cancer (à Paris), grâce aux partenariats de la SFC, du CNEC, du COPATH, de l'INCa, de la SFCO, de la SFH et de la SFRO. Ainsi, 5 prix sont remis simultanément, où chaque lauréat présente brièvement son travail :

Cette année, le Prix de Thèse de Chirurgie Oncologique a été remis à Evanguelos Xylinas pour son travail intitulé "Récidive vésicale après néphrourétérectomie totale pour tumeur de la voie excrétrice urinaire supérieure : facteurs prédictifs et impact pronostique à propos d'une étude multicentrique nationale".

L’AJCO remercie les membres du jury 2014 pour leur participation active :

prixtheseajco